Séjour au Mexique : découvrir la pittoresque ville de Puebla

Séjour au Mexique : découvrir la pittoresque ville de Puebla

14 octobre 2019 1 Par Arisoa

Les vacances au Mexique riment souvent avec plages et détente au soleil. Mais cette destination située entre les États-Unis et l’Amérique centrale possède d’autres intérêts comme de charmantes villes. Parmi les plus visitées et les plus prisées figure Puebla. Voici quelques activités qui feront de votre passage dans cette ville mexicaine, un moment inoubliable.

Visiter la Pyramide de Cholula

Se trouvant à 110 km au sud-ouest de Mexico, Puebla est une ville proposant des activités et des expériences à ne surtout pas manquer. La Pyramide de Cholula fait partie des sites d’intérêt de la ville. Vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites archéologiques lors de votre séjour au Mexique. Toutefois, celui qui se trouve à Puebla sera sans aucun doute l’un des plus intéressants.

La Pyramide se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville. Avec sa base de 400 mètres de chaque côté, il s’agit de l’une des pyramides les plus larges du monde. En tout, le site est composé de 6 pyramides qui sont construites les unes sur les autres. Chacune d’entre elles représente une civilisation différente. La pyramide est dédiée à une divinité pan-méso-américaine, « Quetzalcoatl ». Au sommet de la pyramide, les conquistadors du 16e siècle ont bâti l’église Nuestra Señora de los Remedios. Comme dans l’ensemble du territoire mexicain, la meilleure période pour planifier un séjour à Puebla se situe entre le mois de décembre et le mois d’avril.
Déguster la cuisine de Puebla

Si vous êtes à la recherche de nouveaux plats et de nouvelles associations de goûts, Puebla répondra parfaitement à vos envies. En effet, la ville est réputée pour sa cuisine emblématique et succulente. Il s’agit d’un volet qui fait particulièrement la fierté des locaux. Ne manquez pas de déguster par exemple le « mole poblano ». Il s’agit d’un plat à base de chocolat.
La combinaison avec des épices et des piments symbolise la fusion des cultures avec les cultures autochtones et européennes. Ensuite, ne manquez pas de déguster la Cemita. Originaire de la ville, la Cemita est un sandwich mexicain. Le pain à base d’oeuf et ressemblant à une brioche est rempli avec de l’avocat, du fromage et des oignons.

Visiter le Musée Amparo

Si vous êtes un passionné de l’histoire mexicaine, veillez à planifier un tour au Musée Amparo. Il abrite des oeuvres et des objets d’art préhispanique, colonial, moderne et contemporain. Vous y trouverez près de 3 000 pièces. Parmi les expositions à ne surtout pas manquer figure le trône maya. Vous pouvez également y admirer des vases, des figures anthropomorphes et animales, des stèles et des autels.

Lors de votre visite, vous pouvez également voir une carte du pays où se trouvent les principaux sites archéologiques. En plus de la collection permanente, le musée expose aussi des collections d’oeuvres et de meubles datant de l’époque coloniale. Il est à noter que le musée est ouvert du mercredi au lundi de 10 h à 18 h. Le samedi, vous pouvez le visiter jusqu’à 21 h. Le lundi et le dimanche, la visiter est gratuite.