Se trouver un logement digne de ce nom en Éthiopie

Se trouver un logement digne de ce nom en Éthiopie

4 juin 2020 0 Par Jane

La question du logement ne constitue pas un point sans importance durant un voyage. C’est le lieu qui va accueillir le repos du touriste après les visites et activités de la journée. En Éthiopie, les prestataires s’efforcent d’offrir les meilleurs hébergements à leurs clients. Il en existe quelques types, qu’il serait intéressant de voir en détail.

Choisir une solution classique et fiable en optant pour les hôtels

Certes, dormir dans un hôtel n’a rien de très original. Cependant, en Éthiopie, il s’agit d’une option sécuritaire. L’augmentation de l’afflux de touristes force les professionnels à améliorer la qualité de leurs services. En plus, les étrangers sont souvent traités comme des rois. Voici certaines pratiques à connaître. Cette forme de racisme positif s’applique jusque dans les tarifs. Beaucoup d’établissements affichent des prix plus élevés pour les touristes. Cependant, des recherches permettent de se retrouver dans des logements de grand luxe, sans avoir à payer aussi cher. Même si, d’une manière générale, Il vaut mieux débourser pour s’assurer du confort. Les réservations deviennent vraiment difficiles et reviennent très chères en période de pic touristique. Les chambres simples comportent un lit double. Celles dites doubles s’équipent de couchages jumeaux. Il faut se tourner vers les grandes villes pour espérer trouver des hôtels de bon standing.

Tenter l’aventure et renouer avec la nature par le camping

Dormir à la belle étoile, sous la tente ou en camping-car, représente une solution de facilité en matière de logement. En Éthiopie, la beauté des paysages traversés donne souvent envie de s’implanter à un endroit, au moins pour une nuit. Bien sûr, il y a des parcs qui permettent cette pratique. Les contrées sauvages qui peuplent le pays rendent réellement naturel le fait de s’intégrer à l’environnement. Cependant, en raison de la présence d’animaux de toutes sortes, il vaut mieux éviter le camping sauvage. Par exemple, un point d’eau paraît calme et romantique. Toutefois, nul ne sait si les crocodiles ne vont en surgir, ou s’il s’agit du lieu de ravitaillement des prédateurs. Il est préférable de passer le voyage en Éthiopie dans des campings agréés. La population devient parfois un autre désagrément. Leur curiosité les pousse quelquefois à certaines indélicatesses.

Découvrir d’autres alternatives adaptées à ses goûts et son budget en Éthiopie

Le fait de dormir chez l’habitant est un concept relativement nouveau dans ce pays. Les locaux peuvent, par hospitalité, se proposer d’accueillir des visiteurs chez eux. Mais cela repose sur beaucoup de subjectivité de la part des deux parties impliquées. Les locations d’appartements ou de maisons, par contre, sont plus anodines. L’avantage de ce mode d’hébergement est la découverte de la réalité éthiopienne. Les touristes deviennent plus proches du quotidien des locaux, et comprennent mieux certaines choses. De plus en plus de sites pour échanger assurent la sécurité de cette pratique. Toutefois, l’option reste très sédentaire. Cela n’est pas pratique quand il s’agit de faire un voyage en ethiopie sous la forme d’un circuit. Les lodges constituent les hébergements les plus coûteux. Il s’agit d’établissements implantés au cœur même de la nature. Les plus beaux parcs éthiopiens insèrent peu à peu ces infrastructures sur leur terrain.

Voir aussi la location villa avec piscine en Guadeloupe