4 des plus belles stations balnéaires pour un séjour farniente en Égypte
L’Égypte, lorsque le nom est évoqué, fait tout de suite penser à des monuments culturels et historiques d’une incroyable beauté. Certes, ce pays est plutôt connu pour ses pyramides et ses temples millénaires que pour ses belles plages. Il possède pourtant des côtes paradisiaques qui n’ont rien à envier aux plus belles destinations balnéaires du monde. Ainsi, ceux qui souhaitent se ressourcer sur des plages de rêve pourront également y trouver leur bonheur. Voici un petit aperçu de 4 des plus belles stations balnéaires à découvrir sur place.
Hurghada : la plus grande station balnéaire du pays
Si vous comptez passer un séjour au Moyen-Orient sous le signe du farniente, ne ratez pas la découverte de la célèbre station balnéaire de Hurghada, en Égypte. C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Cette station balnéaire, avec plus de 40 km de côtes, est réputée tant par la beauté de ses paysages que par la diversité des installations qu’elle propose.
Hurghada abrite aussi une richesse sous-marine d’une incroyable diversité. Son lagon parsemé de récifs coralliens colorés est un excellent spot pour faire du snorkeling et de la plongée libre. Durant votre passage, ne manquez pas de visiter le fameux El Dahhar, un vaste souk où se trouvent de nombreux petits restaurants.
Sharm El-Sheikh : une plage très animée
Comment ne pas citer la charmante station balnéaire de Sharm El-Cheikh lorsque l’on parle de séjour farniente en Égypte ? C’est une grande station balnéaire réputée pour la beauté de ses paysages, ses hôtels, et son ambiance festive. Ce lieu est très prisé des amateurs de plongée sous-marine. Son lagon abrite de superbes fonds marins abritant de nombreuses espèces de poissons.
Les voyageurs en quête d’un peu de calme seront invités à se rendre dans la magnifique plage isolée de Ras Um Sid. C’est l’endroit parfait pour profiter d’une séance de bronzage loin de la foule. Ceux qui aiment faire la fête pourront également s’amuser sur les plages aménagées de Sharm El-Sheikh. On y trouve de nombreux bars très animés.
La baie de Soma : un véritable petit coin de paradis
Pour les amateurs de sports de glisse sur la mer, la baie de Soma est une destination incontournable. Située à quelques kilomètres au nord de Safaga, cette magnifique baie constitue un véritable terrain de jeu pour pratiquer du kitesurf. Ici, le vent souffle plus de 300 jours par an.
Les amateurs de ce sport nautique pourront donc assouvir leur passion pour la glisse presque toute l’année. Les amateurs de farniente, quant à eux, vont également être gâtés sur les magnifiques plages de sable blanc de la baie de Soma. Les panoramas sont à couper le souffle, surtout le soir venu lorsque le soleil se couche à l’horizon.
Sharm El-Luli : une station balnéaire peu connue
Sharm El-Luli est une magnifique plage perdue dans le petit village de pêcheurs de Marsa Alam. C’est un vrai petit coin de paradis pour les voyageurs en quête de quiétude. Cette belle plage à l’eau translucide se prête à la pratique de nombreuses activités nautiques, comme la baignade, le bronzage… Elle est aussi réputée pour sa biodiversité marine. Il est possible d’y observer des tortues géantes, des poissons-papillons, des balistes Picasso, etc. Le village de Marsa Alam compte plusieurs spots de plongée de qualité. Si vous aimez donc la randonnée sous l’eau, c’est l’endroit idéal pour vous.