
Le massage assis : pour qui ?
Le massage assis est un type de massage qui est devenu très populaire de nos jours. De plus, un grand nombre de patient apprécie le fait qu’il soit pratique, et très efficace. En effet, l’action de ce massage est immédiate. Le massage assis est donc une technique qui aide une personne à se détendre et à se relaxer de manière efficace. Le massage se fait sur une chaise ergonomique.
Il est à souligner qu’il s’agit d’une chaise spécialement conçue à cette fin. C’est un massage qui évolue de jour en jour afin de lutter contre le stress. Ce massage concerne donc tout le public. Nous savons tous à quel point le stress peut être dévastateur.
Un principe simple : soulager par le toucher
Le massage assis, ou massage sur chaise se fait selon un principe plutôt simple. C’est un type de massage qui est de plus en plus pratiqué dans les entreprises, les spas, les instituts de beauté, ou encore dans les lieux publics, afin de combattre le stress de manière naturelle et réussie.
En effet, massage assis est aussi appelé amma assis. Amma que l’on nomme généralement An ma est la combinaison de deux mots, dont An : maintenir la main tranquillement, et ma : frotter. En gros, le massage assis signifie calmer par le toucher. Il est bon de souligner, que chaque chose a son origine.
Pour ce qui est du amma assis, son histoire remonte il y a plus de 5 000 ans. C’est une pratique de bien-être énergisante, dont la pratique se base selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Ce massage est à l’origine du Shiatsu, qui est aujourd’hui de plus en plus popularisé en Occident.
Ce qui se cache derrière un massage assis
Autrefois, au tout début, le massage assis se pratiquait sur le sol, sur un tabouret, ou encore sur une table. C’est David Palmer, un américain, qui mis en place, une première école de formation de ce type de massage, en 1982, aux Etats unis, ce qui a encore fait développé la pratique de ce massage et l’a rendu populaire.
David Palmer est également celui qui est à l’origine de la conception de la chaise ergonomique, sur laquelle est pratiquée le massage assis. En principe, le amma assis, est un massage dont la pratique ne contraint en rien votre intimité, puisqu’il se fait à travers les vêtements. Ce qui le rend encore plus pratique et plus simple. Vous pouvez le pratiquer n’importe où, même dans des places publiques sans soucis.
Certains pratiquants invitent les patients à s’isoler en les mettant un casque. Pour réaliser le massage assis, le praticien se concentre plus sur la partie haute du corps et pour une durée d’environ 15 minutes. Il consiste à réaliser un enchaînement précis de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Pour profiter pleinement des bienfaits de ce massage, assurez- vous d’être entre de bonnes mains. Le masseur- kinésithérapeute est le mieux placé pour le réaliser.
Evolution du massage assis
Ces derniers temps, le massage assis connait de plus en plus de succès, surtout auprès des entreprises. Sachant à quel point les employés de nos jours soient toujours exposés au stress dans un environnement de travail pas vraiment agréable. Ainsi, face à un tel succès, et surtout par la forte demande des entreprises qui doivent faire face au stress, David Palmer, a décidé, en 1989, de se concentrer uniquement au développement du amma assis, ainsi qu’à la formation des praticiens.
C’est comme ça, qu’à partir des années 90, le amma assis a fait partie des outils les plus connus et les plus sollicités pour la gestion du stress en entreprise. Aujourd’hui, David Palmer, continue à poursuivre son objectif, qui est de rendre cette pratique à un plus grand nombre de personnes.
Découvrez par la suite : Quelles sont les différentes techniques possibles pour remplacer une dent absente ?
[…] Une consultation hypnose à distance, est désormais possible, afin d’éviter que se répande cette épidémie de coronavirus. Il faut savoir que l’hypnose est un travail psychologique dont l’objectif est de favoriser un moment de détente, qui est particulièrement propice à une prise de conscience au niveau de l’émotion. En effet, chaque forme d’indépendance, provient le plus souvent d’un problème de comportement. Il en est de même pour l’addiction au sucre. Heureusement, il est possible d’éradiquer ou de maîtriser ce problème en ayant recours à l’hypnose. L’hypnose est une technique, basée sur des techniques de relâchement du corps, ainsi que des muscles du cerveau. Avec l’hypnose, le praticien pourra travailler en profondeur les causes de la dépendance au sucre et initier petit à petit, le patient en une cure de désintoxication volontaire ou même à un sevrage complet. Découvrez par la suite pourquoi faire le massage assis ! […]
[…] un antidépresseur, une injection antalgique et autres. Découvrez par la suite c’est quoi le massage assis […]