Quelques conseils pour rédiger un texte SEO facilement
Le métier du web prend de plus en plus d’importance de nos jours. Parmi les métiers les plus populaires, on peut compter le rédacteur de texte seo. C’est un métier des plus intéressants, puisqu’il consiste à rédiger des contenus destinés pour le web. Ces contenus ne doivent pas être rédigés n’importe comment. Il est important qu’ils respectent les exigences SEO.
C’est pourquoi, si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre page ou site web, faites appel à un professionnel dans le domaine, parce qu’il dispose des connaissances requises en SEO pour produire un contenu de qualité. Après avoir défini la liste de mots-clés à utiliser, il est temps de s’attaquer à l’essence même du SEO, qui n’est autre que la création de contenus. Comment s’y prendre facilement ?
Tenir compte de la règle des 5W
Afin de pouvoir définir une stratégie de contenu efficace, le rédacteur web seo peut avoir recours à une méthodologie de questionnement très simple. C’est la règle des 5 W : « why » (pourquoi avions-nous besoin de ce type de contenu ?), « what » (quelle est la forme de contenu qui est la plus consommée par vos visiteurs, la forme de contenu la plus adéquate, quelle est la solution pour quel problème, etc.), « who » (qui est votre cible, qui peut être intéressé par la création de votre contenu), « where » (où sera publié le contenu ?)
Et« when »(quand faut-il diffusé le contenu ?). C’est une méthode qui peut aussi servir au content marketing. En effet, grâce à cette méthodologie de questionnement simple, les rédacteurs peuvent concevoir des messages simples, clairs mais aussi efficaces. Il s’agit effectivement d’une méthode simple qui va permettre à un rédacteur de texte seo de mieux attirer l’attention des lecteurs et pouvoir donner un aperçu d’ensemble des contenus à rédiger.
Définir la ou les cible(s)
Pour cette définition de cibles, l’attention ne se portera pas essentiellement sur les mots-clés. Au cours de cette étape, le rédacteur web seo, doit se concentrer sur l’essentiel : les lecteurs. C’est pourquoi, il est d’une importance capitale de définir les cibles, que l’on appelle souvent « persona ». En termes de marketing, il est possible de trouver différentes typologies de clients.
C’est pourquoi, il est possible de créer des profils à qui sont attribués des caractéristiques tels que le métier, l’âge, les habitudes, et les hobbies. En effet, de cette manière, ce sera plus facile pour le rédacteur de texte seo de définir les personnes qu’il souhaite atteindre. Pour avoir une idée précise de la persona, il suffit de faire appel à quelques éléments de biographie. Après avoir défini la persona, il est désormais temps de rédiger les contenus en s’adressant à cette persona.
Rédiger un contenu de qualité
Le rédacteur web seo connaît désormais son client cible, ainsi que le public cible. Il faut maintenant s’occuper de la rédaction du texte seo destiné pour le web afin que l’internaute puisse facilement trouver l’information qu’il recherche. Pour ce faire, le rédacteur doit impérativement fournir une information de qualité qui est intéressante, bien rédigée et attrayante. On accorde beaucoup plus d’importance à la qualité des contenus, mais non pas à la densité des mots-clés.
En effet, vous devez publier un contenu spécifique pour chaque mot- clés qui est identifié pour le SEO. C’est dans le but de pouvoir couvrir toutes les questions que peuvent se poser les internautes. Vos contenus seront mieux positionnés s’ils sont riches en informations et complets. Il faut savoir que Google voit le contenu comme l’un des critères les plus importants pour avoir un bon positionnement des pages. Vous obtenez ainsi beaucoup plus de crédibilité si vos contenus sont qualifiés de pertinents et exhaustifs.
Découvrez par la suite l’historique du référencement