Jeunes entreprises : Quels goodies pas chers commander ?
Soulignez la singularité de votre marque sur le marché. Pensez à des stratégies marketing efficaces. Offrir des articles publicitaires originaux à vos cibles s’avère sans doute une bonne idée. Envie de tenter le coup pour optimiser rapidement votre visibilité, sans dépenser une fortune ? Commandez des goodies personnalisés pas chers.
Les bonnes raisons d’offrir des goodies
Distribuer des goodies est une pratique intemporelle en marketing. En réalité, l’entreprise propose à ses cibles des objets pratiques qui affichent des motifs personnalisés. D’un côté, vous aurez l’opportunité de récompenser ou de fidéliser vos collaborateurs ou acheteurs. Et puis, d’un autre côté, vous effectuez de la publicité sur votre marque.
Les clients et les partenaires d’affaires qui reçoivent vos cadeaux les utilisent tous les jours. D’autres nombreuses personnes remarquent ainsi votre marque. Certains développeront un surplus de sentiment de confiance pour l’achat de vos produits si les non-connaisseurs essayeront de découvrir vos spécialités. Particulièrement pour les collaborateurs, les goodies d’entreprise renforcent le sentiment d’appartenance. Ils seront fiers et motivés de contribuer quotidiennement au bon développement de votre boîte.
Les goodies les moins chers sur le marché
Parfois, les jeunes entrepreneurs oublient d’intégrer le budget nécessaire pour les goodies dans le business plan. Même si vous n’avez pas prévu grand-chose, l’achat d’articles publicitaires ne devrait pas induire votre boîte à la faillite.
Porte-clés
Les porte-clés sont accessibles à tous les budgets. Vous pourrez choisir librement le motif de votre article, selon vos activités par exemple. Un organisateur de voyage misera certainement sur des modèles qui reflètent le thème du voyage : avion, bateau, valise, etc. Les prototypes les plus durables sont à base de métal. Cependant, pour un minimum de dépenses, notamment si vous avez un budget assez serré, des porte-clés en plastique personnalisés pas chère ne risquent pas de vous décevoir.
Dans le but de donner plus de valeur à votre cadeau pas cher, embellissez son apparence avec une magnifique boîte. Commandez des jolies boîtes à bijou pour une présentation impeccable de votre article.
Agenda avec stylo
Vous avez l’intention d’offrir un article publicitaire assez valeureux ? Misez sur un agenda avec stylo, notamment au bon début de l’année. Bien évidemment, la plupart des modèles affichent 300 pages en moyenne. En vérité, tous les week-ends, dont le samedi et le dimanche, sont rassemblés sur une seule page A vous de dénicher le visuel adéquat pour la couverture de l’agenda. Sans oublier les textes et images à insérer à l’entête et le pied de page de chaque feuille.
En souhaitant soutenir des causes environnementales, il est conseillé de commander un agenda à base de matériaux recyclables. N’hésitez pas à dénicher les meilleures prestations des enseignes qui se concentrent sur les articles personnalisables écologiques.
Clé USB
A l’ère de la digitalisation, les gadgets high-techs intéressent toutes les catégories d’âge. En minimisant vos dépenses, une clé USB publicitaire ne risque pas de décevoir vos cibles. Il s’agit d’un outil tendance qui permet de transférer et de conserver des fichiers numériques. Ce qui est à la fois très pratique pour les étudiants, les travailleurs et même les personnes qui restent chez eux au quotidien.
Le prix de ce type d’équipement dépend principalement de sa capacité de stockage. Plus vous souhaitez offrir un modèle doté d’une bonne capacité de mémoire, plus vous aurez à prévoir un budget considérable. A savoir que les clés USB personnalisables les moins chères affichent une mémoire de 2 à 16 Go. Les modèles les plus onéreux peuvent présenter une mémoire allant jusqu’à 256 Go.
Tee-shirt
Un tee-shirt personnalisé intéressera à la fois vos équipes en interne comme vos clients et partenaires d’affaires. Prévoyez un grand nombre de ce textile publicitaire pour une sortie en groupe ou encore des animations à chaque événement destiné au grand public. Un quota spécifique pour tous vos employés s’avère raisonnable.
Commandez des modèles de qualité supérieure, qui garderont leur esthétique d’origine même après plusieurs lavages. La plupart des fournisseurs proposent une impression sur tissu pour illustrer vos motifs sur l’habit. Vous avez intérêt à recenser à l’avance les personnes qui recevront le cadeau, dans le but d’avoir une idée sur les effectifs à commander pour chaque taille. Sans oublier d’augmenter le nombre de commandes pour la taille « standard », généralement entre M et L.
Les conseils importants pour la commande de goodies
Les goodies publicitaires sont généralement adressés à des cibles bien précises. Lors des événements pour le grand public pendant lesquels votre marque participe, retenez que les prospects peuvent dépasser des personnes imaginées lors de votre étude de marché. Il est ainsi important de retenir quelques points cruciaux :
Qualité des goodies
Donner des articles de mauvaise qualité risque de compromettre la notoriété de votre entreprise. Rattraper quelques petits faux-pas ne serait pas forcément facile. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il convient de privilégier un prestataire qui garantit des goodies durables et de finitions impeccables. Assurez-vous que tous vos articles à personnaliser resteront intactes pendant un certain temps. N’hésitez pas à consulter les retours des autres acheteurs sur la page web du fournisseur mais aussi sur les réseaux sociaux.
Echantillons
Après l’obtention des devis, il est temps de préciser les articles publicitaires que vous souhaitez commander. Cependant, vous ne devrez envoyer un bon de commande qu’après la validation des échantillons de chaque produit. Envoyez par mail les détails techniques des articles respectifs. Vous avez intérêt à exiger deux ou trois prototypes pour obtenir des articles qui répondront parfaitement à vos attentes mais aussi à celles de vos cibles.
Livraison
Que vous allez distribuer les goodies en interne ou à l’externe, il est important de définir un planning sérieux. De cette manière, vous pourrez négocier la date de livraison avec le fournisseur. Travaillez uniquement avec un professionnel très engagé, qui saura respecter le délai convenu. Vous pouvez bel et bien noter la date prévue, celle discutée avec le fournisseur, dans le bon de commande. Payez un acompte à l’envoi de ce document, puis, le paiement intégral attendra la livraison de vos articles personnalisés.