6 étapes pour améliorer les performances
L’un de nos ateliers les plus populaires s’appelle Apprendre l’art de la discipline et du licenciement. Cet atelier se concentre sur la façon dont les managers peuvent travailler en étroite collaboration avec les membres de leur équipe pour améliorer les performances personnelles à tous les niveaux. Nous voulons tous que les employés soient performants, à la fois pour leur bien et pour la productivité globale du service ou de l’équipe. Sans compter que ça fait du bien d’être dans une équipe performante !
Il va sans dire que de bonnes performances sont souvent le résultat d’employés très engagés. C’est quelqu’un qui fait un excellent travail, possède son travail et crée des résultats impressionnants. Ils sont émotionnellement liés à l’organisation et se concentrent sur leurs efforts et leur productivité. C’est le genre d’employé que nous souhaitons au tout le monde !
Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour tous les employés et nous devons parfois concentrer nos efforts sur l’amélioration des performances d’un employé. Il y a six étapes clé pour améliorer les performances :
1. Clarifier les attentes de bonnes performances.
Les employés doivent savoir ce qui est attendu afin qu’ils puissent répondre à ces attentes. Cela est souvent communiqué par le biais d’une description de poste, d’une évaluation des performances et d’une conversation avec leur responsable afin qu’ils puissent discuter d’exemples de ce à quoi ressemblent de bonnes performances.
2. Expliquez les conséquences d’une mauvaise performance.
Prenez une discussion sur l’amélioration des performances comme une opportunité d’être clair sur les conséquences si les performances ne sont pas améliorées et de tenir le membre de l’équipe responsable. Il ne s’agit pas de menacer ou d’effrayer l’employé, mais de souligner l’importance du besoin d’amélioration. Vous ne voulez pas que l’employé quitte la conversation en pensant que la discussion a inclus des « suggestions » d’amélioration ; vous voulez qu’ils comprennent que la situation est sérieuse.
3. Surveiller les performances et fournir des commentaires spécifiques.
Lorsque vous voyez le comportement d’un employé qui doit changer, vous devez être précis dans vos commentaires. Des commentaires vagues, faisant allusion à un changement de comportement nécessaire ou ignorant la situation n’aident pas la situation. Plus vous êtes précis avec la personne, plus vous avez de chances de voir les choses s’améliorer. Cela s’applique également aux commentaires positifs – si un employé fait quelque chose d’extraordinaire, assurez-vous de lui fournir des commentaires spécifiques afin qu’il continue à vous offrir des performances impressionnantes.
4. Fournir des conseils d’amélioration.
Souvent, les employés sont à court de moyens de modifier leurs performances et ils peuvent être bloqués. Si vous trouvez que l’employé essaie, mais qu’il continue à produire des résultats médiocres, discutez-en et donnez-lui quelques exemples de ce que vous recherchez. Discutez de la situation d’une manière qui peut les inciter à essayer de nouvelles stratégies ou à tenter des tâches différemment.
5. Donnez-leur le temps de s’améliorer.
Les employés ont besoin de temps pour essayer de nouvelles stratégies et opportunités pour se concentrer sur les améliorations souhaitées et pour voir si leurs efforts sont efficaces. Il est important de donner aux gens suffisamment de temps avant d’aller de l’avant avec des conséquences si les choses ne se sont pas améliorées. Plus vous fournissez de commentaires pendant cette période, mieux c’est, afin que l’employé puisse comprendre plus clairement ce pour quoi il s’efforce.
6. Suivez vos conséquences.
Dans le cadre de ce processus, vous avez décrit les conséquences d’une mauvaise performance. Si les performances ne se sont pas améliorées, il est important que vous suiviez ces conséquences. Vous pouvez toujours modifier les conséquences ; cependant, une conversation avec l’employé est toujours justifiée dans cette situation.
La recherche d’une excellente performance des employés est une voie à double sens qui demande des efforts à la fois au gestionnaire et à l’employé. Plus vous pourrez travailler à l’amélioration des performances en tant que partenariat entre vous deux, plus vous réussirez. En fin de compte, les employés veulent faire du bon travail et plus vous pouvez les aider à y parvenir, plus tout le monde sera heureux.
Au cours de chacune des étapes décrites ci-dessus, il est important de s’assurer que vous documentez les attentes et les conversations, ainsi que tout suivi nécessaire qui a eu lieu. Cela crée non seulement un enregistrement clair, mais contribue également à renforcer les messages verbaux et fournit des points de référence à utiliser comme outils dans les futurs processus d’amélioration des performances.
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