Explorer les endroits reculés du Kenya lors d’un safari en 4×4

Explorer les endroits reculés du Kenya lors d’un safari en 4×4

18 janvier 2021 0 Par Stéphanie

Si vous souhaitez vous dépayser en Afrique, rendez-vous au Kenya et contemplez son cadre exceptionnel lors d’un safari. À bord d’un 4×4, découvrez les régions les plus reculées du pays pour y rencontrer des animaux sauvages. Des déserts aux reliefs du Grand Rift en passant par des lacs, admirez l’authenticité du Kenya à travers ses fabuleux paysages.

Une escapade inégalable au cœur de la réserve nationale du Masai Mara

Commencez votre safari au Kenya par la découverte de la réserve nationale du Masai Mara. Si vous vous rendez sur les lieux entre juillet et octobre, vous aurez l’opportunité d’y observer une fascinante migration animale. Pour cette occasion, des millions de zèbres et de gnous venant du Serengeti rejoignent les prairies verdoyantes du Masai Mara.

Tous les ans, le même phénomène recommence et ces mammifères se rassemblent pour former une file de plusieurs kilomètres. La visite de cet espace vous permettra également de voir le « big five » regroupant les cinq animaux emblématiques d’Afrique. Sur les vastes savanes du site, admirez des léopards en train de chasser leur proie. Baladez-vous sur les rives de la rivière Mara pour y apercevoir des troupeaux de gazelles qui s’abreuvent. Durant votre circuit à Masai Mara, ne manquez pas de rencontrer le peuple Massai.

En route vers le parc national d’Amboseli pour admirer une faune riche

Poursuivez votre safari en 4×4 au Kenya par la découverte du parc national d’Amboseli, situé au pied du mont Kilimandjaro. Sachez que ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa faune riche. Parcourez les savanes du parc pour observer de grands troupeaux d’éléphants. Durant votre voyage au kenya avec marco vasco en famille, sillonnez les immenses marécages du parc où vivent des girafes et des hippopotames. Vous y verrez également une large variété d’oiseaux, pour ne citer que les flamants roses et les cormorans. Cette adresse constitue ainsi un véritable paradis pour les ornithologues.

Explorez aussi les forêts d’acacias d’Amboseli si vous souhaitez admirer des babouins, des impalas et des phacochères. Profitez de votre périple dans ce parc pour visiter quelques petits villages masaïs. Rencontrez cette tribu pour découvrir ses traditions ancestrales. Ce sera une occasion d’enrichir votre culture sur les civilisations anciennes.

Se diriger vers les parcs nationaux de Nakuru et de Tsavo

Poursuivez votre promenade en 4×4 dans le parc national de Nakuru qui vous séduira avec sa richesse faunique. En sillonnant les savanes du site, vous aurez la chance d’observer des rhinocéros noirs. Profitez de votre voyage au kenya avec marco vasco pour vous balader au bord du lac Nakuru où vivent de vastes colonies de flamants roses.

Ne manquez pas de photographier ces adorables oiseaux pour immortaliser votre passage. Cette étendue d’eau constitue aussi un havre de paix pour d’autres espèces d’oiseaux comprenant des cigognes et des martins-pêcheurs. Terminez votre safari au Kenya dans le parc national de Tsavo qui se démarque par sa terre rouge. Partez à la découverte des animaux de cet espace en parcourant ses immenses plaines herbeuses. Vous y verrez des crocodiles qui attendent impatiemment leur proie.