Road-trip en Afrique du Sud : une solution toute recommandée au pays
L’Afrique du Sud laisse rarement ses visiteurs de glace. Entre une culture profondément enracinée dans la vie de sa population et un condensé de paysages, le pays séduit.
Plusieurs possibilités sont envisageables pour la découverte de ce territoire. Néanmoins, la plus pratique, c’est de le faire au volant d’une voiture. Plus de détails sur la location de véhicules au pays.
Quel véhicule louer pour ses excursions dans cet authentique pays ?
Louer une voiture est une solution recommandée si l’on souhaite expérimenter une belle aventure dans la nation arc-en-ciel. Que le voyageur désire sillonner la Garden Route ou encore le parc national Kruger, n’importe quelle voiture peut faire l’affaire. Notons que l’Afrique du Sud a l’avantage d’avoir des routes de grande qualité. Ce qui permet, bien entendu, de se déplacer même avec une auto compacte. Toutefois, dans certaines situations, il serait préférable d’utiliser un 4×4. Tel est le cas lors des safaris. De par la hauteur des 4×4, ils permettent de meilleures chances de voir les animaux, camouflés dans les hautes herbes, notamment durant la saison humide. Dans la majorité des parcs nationaux,la vitesse maximum autorisée est de 50 km/h. Cependant, il est recommandé de rouler à 30 ou 35 km/h pour une observation optimale de la faune.
Où louer une voiture pour ses échappées en Afrique du Sud ?
Si le vacancier veut faire un road-trip dans le parc national Kruger, il devra sûrement faire sa réservation à Johannesburg. Si c’est pour parcourir la Garden Route, il devra alors l’effectuer dans la ville du Cap. Pour son road-trip au pays de Nelson Mandela, il aura à choisir entre deux options. Il pourra directement louer sa voiture à l’aéroport ou en centre-ville. La première option serait la bienvenue dans cette contrée. Certes, un peu coûteuse, mais elle évitera au vacancier de rechercher un taxi à l’arrivée. Pour un voyage dans ce pays, certains prestataires peuvent proposerdes forfaits : vol et voiture. Ces derniers sont appréciés pour leurs tarifs modérés. Si le voyageur désire économiser pour son Circuit en afrique du sud authentique, il devrait donc louer sa voiture en centre-ville. En procédant ainsi, le voyageur n’aura pas à payer les taxes d’aéroport.
Quel document faut-il avoir pour rouler en Afrique du Sud ?
Pour pouvoir conduire en toute légalité et liberté en Afrique du Sud, il faut avoir sur soi certains documents. Outre le passeport, un permis de conduire est aussi un impératif pour rouler durant son circuit en Afrique du Sud authentique. Il doit avoir plus d’un an,voire même plus pour les SUV. Soulignons que ceci est une condition essentielle pour louer un véhicule. S’il est indispensable dans certains pays, le permis international n’est, par contre, pas obligatoire sur ce territoire. Toutefois, il est fortement recommandé de se munir de ce document. Il s’agit du seul moyen de prouver au loueur que le permis national du vacancier est un permis de conduire. Pour ce road-trip, il convient également de se munir d’une carte de crédit. Ceci est une garantie pour le loueur que le voyageur sera en mesure de prendre une caution.