Se servir de son ex, est-ce une bonne idée ?

Se servir de son ex, est-ce une bonne idée ?

22 janvier 2020 0 Par Stéphanie

Pour pas mal de femmes, un ex peut être utile. Pour les menus services et parfois pour les gros coups de piston, un ex est décidément pratique.

Un ex, c’est pratique

Si votre relation avec votre ex s’est terminée, c’est tout simplement parce que vous n’êtes pas compatibles ou que votre degré de compatibilité amoureuse est très faible. Il semble bien que les ex-petits amis et ex-fiancés sont un capital que l’on peut faire fructifier avec bon sens tout de même et un zeste de manipulation. C’est donc possible de vous servir de votre ex, et certaines soutiennent même que c’est souhaitable. Mais, il est important que cela se fasse avec délicatesse. Cela peut être l’occasion d’assouvir votre vengeance. Mais en même temps, les ex, c’est un peu la famille, vous pouvez très bien les solliciter comme vous le feriez avec des cousins de provinces dans les périodes difficiles. Comment procéder ?

Les deux types d’ex

D’abord, petite précision : qu’est-ce qu’un ex ? Il s’agit de cet homme qui vous a quittée, qui vous a larguée pour une autre. Mais, il peut être aussi celui que vous avez balancé comme une vieille chaussette. La différence entre ces deux ex tient dans le discours que vous allez concocter à l’un comme à l’autre, de manière à ce qu’il succombe de nouveau à vos charmes, dans le seul objectif de satisfaire vos plans de carrière, arrondir vos fins de mois ou remplacer au pied levé votre baby-sitter qui s’est fait porter pâle. Pour commencer, dressez votre plan, de carrière ou affectif. Cela dépend de ce que vous attendez de votre ex : de l’argent, un coup de main pour des travaux ou même de l’aide dans vos propres problèmes conjugaux, etc.

Retour dans le passé…

Maintenant, passez en revue le film de votre vie, pas toujours drôle certainement. Il y a forcément de bons souvenirs, mais viendront aussi les moins bons, les crises par dizaines, par centaines, les coups de gueule, les ruptures, les réconciliations et de nouveau la rupture. Même si l’exercice vous semble ardu, comptez combien de fois votre ex vous a larguée pendant votre relation. De votre côté, combien de fois avez-vous rompu ? Respirez un bon coup et faites-en la liste détaillée. Ne laissez rien de côté. Car, un ex bien exploité peut s’avérer être une source de plaisirs matériels non négligeables et même parfois, une source d’affection débordante.

Comment reprendre contact ?

C’est la phase la plus délicate de l’opération. La règle pour réussir consiste en fait à jouer sur le sentiment de culpabilité de votre ex. Soit il vous a quittée et il vous doit quelque chose, car il vous a fait horriblement souffrir, soit vous l’avez quitté et il doit quand même se sentir coupable d’avoir commis quelques méfaits pour avoir mérité votre abandon. Mais retenez bien ceci : vous avez besoin d’un coup de main. Donc, maquillez votre reprise de contact en subtil appel au secours pour être plus émouvante à ses yeux. Attention, vous servir de votre ex n’est pas sans risques, vous aurez peut-être à le payer cher.