Extension adhésive : fonctionnement

Extension adhésive : fonctionnement

15 novembre 2020 0 Par Stéphanie

L’extension adhésive est l’une des méthodes les plus populaires pour allonger vos cheveux et ajouter plus de volume. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Premièrement, les inserts adhésifs sont très polyvalents et compatibles avec tous les types de cheveux. Une autre raison est la facilité de les insérer et de les retirer. Donc, si vous voulez en savoir plus sur les extensions de bande et que vous êtes curieux de les obtenir, voici à quoi vous attendre et tout ce que vous devez savoir.

Extension adhésive : principe de base

Les bandes sont une méthode semi-permanente. En d’autres termes, des mèches supplémentaires resteront dans vos cheveux jusqu’à ce que vous les supprimiez. Alternativement, jusqu’à ce que vos cheveux poussent. C’est une solution plus permanente que les clips ou les autres types d’extension.

Vous êtes libre d’expérimenter et d’utiliser comme vous le souhaitez avec la bande dans les extensions. Comme laver vos cheveux, les coiffer, et faire tout ce que vous faites avec vos cheveux naturels. Bien sûr, cela implique que vous avez acheté des extensions de cheveux Remy. Ceux-ci devraient avoir de vrais cheveux humains.

Si vous avez des cheveux mixtes ou synthétiques, ne les séchez pas ! N’utilisez pas non plus d’outils chauds et l’extension adhesive ne durera pas si longtemps pour commencer. Avec un cheveu Remy, vous pouvez être détendu et savoir que vous avez acheté des cheveux de haute qualité que vous pouvez teindre et coiffer.

Quelle que soit la qualité des cheveux que vous obtenez, vous devez vous assurer de ne rien y mettre qui pourrait éventuellement desserrer la colle sur le ruban. Cela signifie que vous ne devez pas utiliser de produits huileux à proximité, sinon les bandes pourraient tomber.

Processus d’installation des extensions adhésives

Votre professionnel de la coiffure prendra une très fine couche de cheveux et deux extensions de ruban adhésif. Ensuite, on les colle ensemble, de sorte que l’extension adhesive passe en dessous et une sur le dessus. Fondamentalement, vos cheveux se trouvent entre eux.

L’ensemble du processus de demande prend environ une à deux heures et est totalement sans douleur. Bien sûr, tout dépend du styliste que vous avez. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire des recherches ! Peu importe le type d’extensions de cheveux que vous prévoyez d’avoir. Vous ne voulez pas aller voir quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait. Pourquoi ? Parce qu’ils pourraient endommager vos cheveux. Obtenir du ruban adhésif ne devrait en aucun cas endommager vos cheveux, surtout s’il est appliqué sur des cheveux sains.

Une fois les extensions dans vos cheveux, soyez heureux ! Ils sont extrêmement confortables, bien plus que des clips. Les cassettes sont si plates que vous ne pouvez pas les sentir du tout. Oui, même lorsque vous passez votre main dans les cheveux. Cela rend le sommeil avec eux encore plus confortable.

On devrait pouvoir passer de 6 à 8 semaines sans les faire retirer et réappliquer. Vous ne voulez pas non plus les laisser trop longtemps. Surtout parce que vous pouvez endommager le ruban lorsque vous vous brossez les cheveux une fois qu’il y a trop d’espace entre vos racines et les bandes. Cela sera également beaucoup mieux si vous les entretenez régulièrement.

Extension adhésive : entretien et lavage

Lors de la pose de l’extension adhesive, vous ne devez pas vous laver les cheveux pendant les 48 premières heures. Vous ne devez pas non plus trop les toucher. Donnez à la colle un certain temps pour se sceller correctement et se fixer à de vrais brins. Ainsi, toute sorte de contact ou de tiraillement peuvent desserrer la colle et faire glisser les bandes. Il est donc préférable de le laisser comme il est pendant les deux premiers jours.

La plupart des stylistes recommandent de se brosser les cheveux au moins deux fois par jour. C’est un bon conseil à suivre ! C’est une bonne idée de vous procurer une brosse démêlante spéciale qui n’endommagera pas vos cheveux et éliminera tous les enchevêtrements.

Ces brosses sont également bien meilleures pour vos cheveux, car elles ne les arracheront pas et ne tireront pas sur vos extensions. En outre, ces brosses aident énormément. Les extensions sont un peu plus susceptibles de s’emmêler que les cheveux naturels, alors gardez cela à l’esprit.

Vous devez être un peu prudent lorsque vous lavez vos cheveux afin de ne pas endommager les extensions. Ne frottez pas trop agressivement et ne tirez pas sur les cheveux. En d’autres termes, soyez simplement patient et doux. Nous vous recommandons d’utiliser un traitement hydratant sur les cheveux. Un bon choix est un shampooing et un revitalisant à base d’huile marocaine. Cependant, n’appliquez aucun produit sur les liaisons, car cela détacherait l’adhésif.

Et dormir avec des extensions ? Vous devriez vous coucher les cheveux en queue de cheval ou en tresse. Cela le maintiendra ensemble, empêchera les bases, les enchevêtrements et sera également très confortable pendant le sommeil.