Opter pour la location de voiture pour explorer Cuba
Couvrant une superficie totale de 110 860 km², soit environ deux fois la Croatie, Cuba est un territoire immense. À moins d’y prévoir des mois de séjour, il vous serait difficile de découvrir toute l’île. Il faut penser alors à choisir entre les différentes régions qui sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Par ailleurs, vous devez aussi choisir votre moyen de transport. Jusqu’ici, la location de voiture demeure la meilleure solution pour visiter Cuba.
Une belle façon de découvrir Cuba à votre rythme
L’un des avantages de choisir une voiture de location lors de votre voyage à Cuba est que vous pouvez profiter de plus de liberté. Avec un tel moyen de transport, vous voyagez selon le rythme que vous voulez offrir à votre voyage. Il n’y a pas de contrainte de temps et encore moins un horaire à respecter. Vous pouvez vous arrêter n’importe où où vous voulez et aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous vous promenez par exemple dans La Havane, vous pouvez vous arrêter en bord de route pour prendre un café dans un restaurant typique, ou pour immortaliser en photo les anciennes voitures américaines ou les monuments coloniaux de la ville.
Toujours dans le cadre de cette liberté, choisir de louer une voiture à Cuba, c’est choisir son itinéraire. Vous n’avez pas alors à vous limiter à rouler sur les routes nationales. Vous pouvez aussi choisir de prendre les petites roues pour parcourir les zones reculées de l’île. Mais à ce propos, il est plus judicieux de partir avec un guide local pour ne pas rater les incontournables à voir. N’hésitez pas alors à faire appel à un professionnel de voyage. Entre Cuba Marco Vasco, Cuba Autrement et Cuba En Liberté, etc., vous n’avez que l’embarras de choix.
Un moyen économique pour faire le tour de l’île
Parcourir Cuba en voiture de location présente également un avantage sur le plan financier. D’ailleurs, à l’heure actuelle, ce mode de voyage reste l’option la plus intéressante pour dépenser moins. Eh oui, car si vous voyagez à Cuba avec votre propre voiture, il faut prévoir des coûts supplémentaires. On peut citer entre autres le prix exorbitant de l’achat de la voiture, l’assurance auto, etc. Ajouté au prix du carburant, le tout vous revient trop cher, comparé à la simple location d’une voiture.
Et si vous voulez explorer Cuba en bus ou cocotaxi, pensez aux dépenses en sus si vous effectuez de nombreuses excursions en dehors de la ville. Nous sommes tous conscients que les tarifs des taxis sont assez élevés. Il est alors beaucoup mieux d’opter pour la location de voiture et de tirer profit pleinement de votre escapade à Cuba. Mais faut-il encore bien choisir son loueur, car les services proposés sont différents d’une agence à l’autre. Pour ne pas vous tromper, prenez votre temps à examiner les différentes offres proposées par les agences de location de voiture à Cuba. Puis, faites une comparaison et optez pour celle qui remplit toutes vos attentes.