Conseils des plombiers: conservez votre salle de bain en bon état

Conseils des plombiers: conservez votre salle de bain en bon état

29 août 2021 0 Par Eva

Il subsiste de nombreuses astuces naturelles et peu chères pour lutter efficacement contre le bouchage de vos canalisations (calcaire, colmatage, bouchon…).  Vous n’avez qu’à suivre ces conseils utiles pour maintenir comme neuf votre système de plomberie.

Problèmes communs rencontrés dans les salles de bains

Il existe beaucoup de problèmes communs rencontrés dans les salles de bains et qui sont remarquables tout de suite. Notamment, il s’agit d’une pomme de douche qui coule, des robinets bruyants, d’une faible pression de la douche ou encore d’un coulis décoloré. Certains problèmes peuvent être plus rudes tels qu’un drain borné ou des toilettes qui déguerpissent. Pour ce genre de problèmes, vous devez absolument les traiter rapidement avant qu’ils ne nuisent gravement à votre salle de bain.

Observer votre salle de bain pour discerner les problèmes

Lorsque vous explorez les problèmes dans votre salle de bain, commencez par les principaux accessoires tels que les toilettes, la douche et l’évier. Pour l’évier et la douche, vous n’avez qu’à fermer fermement les robinets, si elles continuent à goûter, cela signifie que la rondelle de siège doit être échangée. Vous pouvez installer ces rondelles en utilisant une clé à crochet.

Pour une commode colmatée, vous pouvez débuter par utiliser un plongeur standard. Pompez-le pendant quelques minutes pour voir si vous pouvez générer suffisamment de force pour dégager tout ce qui empêche vos toilettes. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez surement faire appel à un sos plombier.

Adoptez les simples méthodes

Voici quelques méthodes simples et gratuites qui vous aideront à bien garder votre installation de plomberie saine et surtout fonctionnelle.

 

Nettoyez couramment vos conduites

Afin de dissoudre les graisses agglomérées sur les parois de vos conduites, vous pouvez avec un simple geste verser un ou deux litres d’eau bouillante dans vos éviers chaque semaine. Pour une action plus renforcée et plus efficace, pensez à ajouter un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre d’alcool avec de l’eau bouillante, ou encore du marc de café.

Nous vous déconseillons ardemment les déboucheurs chimiques que vous pouvez les trouver en grandes surfaces car ceux-ci s’avèrent très corrosifs pour l’environnement, pour votre santé ainsi qu’à vos canalisations.

L’intérêt de l’utilisation d’une crépine

Une crépine, c’est quoi ?  C’est une petite grille métallique que vous placez à l’entrée du siphon de la douche, la baignoire, le lavabo ou encore l’évier de la cuisine. Dans la salle de bain, elle permet de capter les cheveux et poils perdus lors de votre passage sous la douche. Dans la cuisine, elle permet d’empêcher que les résidus  d’aliments présents sur la vaisselle sale n’excèdent dans vos tuyaux. Il s’agit bien d’un dispositif discret  qui empêche que les saletés d’encombrer vos conduites.

Engager un plombier pour faire le nécessaire

Si vous rencontrez des problèmes avec vos toilettes, votre douche ou votre évier de la salle de bain et vous ne savez pas comment réaliser ce genre d’entretien, vous pouvez contacter un plombier paris comme https://parisplombier.paris/ car ce professionnel expérimenté peut inspecter minutieusement votre salle de bain et identifier ‘il s’agit d’une fuite ou d’un obstacle.

Pour les fuites, cet artisan inspectera d’abord les différentes parties de vos toilettes qui pourront être endommagées (la tasse de flotteur et la chaîne). Si l’une de ces pièces est altérée, elles seront échangées rapidement. Si les toilettes continuent de décamper, il est possible que le plombier ait besoin de replier le bras de la tasse de flotteur vers le bas ou de faire bouger cette coupe sur une position inférieure sur l’ensemble de soupape de remplissage.

De ce fait, conserver sa salle de bain correctement entretenue est possible si vous êtes vigilant et vous inspectez couramment l’existence des problèmes courants.