Entreprise : tout savoir sur l’émission d’appels

Entreprise : tout savoir sur l’émission d’appels

7 juin 2021 0 Par Harry

Le téléphone compte parmi les principaux canaux de communication permettant aux entreprises de développer leur marketing relationnel. L’émission d’appels est notamment indispensable pour optimiser la prospection, mais aussi améliorer la relation avec les clients et l’entreprise. Néanmoins, il est indispensable de respecter certaines règles afin d’assurer et d’avoir le bon déroulement de sa campagne d’émission d’appels et aussi de garder la confiance de ses clients.  Découvrez dans ce document tous ce qu’il faut savoir sur les règles à respecter afin d’assurer le bon déroulement de sa campagne d’émission d’appels.

Les objectifs de l’émission d’appels

Les émissions d’appels ont pour objectif de mettre en place des appels sortants afin d’augmenter la croissance économique entreprises. Pour les entreprises, l’émission d’appels aussi consiste à effectuer des appels dans le but de traiter des informations via des systèmes téléphoniques et informatiques. En effet, les appels sortants sont un levier de développement non négligeable, permettant à la marque de déployer sa notoriété et assurer la pérennité de son activité sur le marché. Selon les objectifs de l’entreprise, les missions de l’opérateur en charge de l’émission d’appels peuvent être variées. Ces activités prennent notamment en compte la collecte d’informations via des enquêtes et des sondages téléphoniques. L’émission d’appel entre également dans l’élaboration d’une campagne de prospection ou de vente à distance. Entre le vocabulaire employé, les tours de phrases, le d’attente, le débit de phrase, rien ne doit être au hasard. L’objectif étant de renseigner les interlocuteurs sur les services proposés par l’entreprise, l’opérateur en charge des appels sortants doit avoir des capacités commerciales et un bon sens de la communication. Les appels sortants peuvent aussi se focaliser sur la prise de rendez-vous, ou encore la fidélisation des abonnés sur des prestations proposées par la société.

Quels sont les atouts de l’émission d’appels ?

Faire appel à un centre d’appels pour délocaliser sa permanence téléphonique offre une multitude d’avantages, dont la possibilité d’élargir votre base de clients. Dans le cadre d’une campagne de prospection, l’émission d’appels est indispensable pour faire connaître la marque aux interlocuteurs. La personnalisation des appels joue donc un rôle primordial pour déployer une image positive de l’entreprise et encourager les prospects à s’intéresser aux produits proposés par l’entreprise. Les appels sortants permettent également aux sociétés de renseigner leurs clients sur leurs services et prestations. Les opérateurs peuvent également déterminer les besoins des prospects à partir des données récoltées lors des sondages et des enquêtes, permettant aux entreprises d’identifier les axes d’amélioration. C’est la solution idéale pour assurer la satisfaction des clients et favoriser les relations commerciales. La qualité du service client fait aussi partie des avantages de l’externalisation des appels sortants. En confiant l’émission d’appels à un prestataire offshore, vous bénéficiez de l’expertise de téléopérateurs spécifiquement formés à la prise en charge d’appels émis vers les clients et prospects.

Les étapes pour réussir l’émission d’appels

L’émission d’appels consiste aussi, entre autres, à effectuer des appels le mais de récolter des données. Dans le cadre d’une campagne d’émission d’appels, il est nécessaire de veiller à la qualité de l’appel pour atteindre efficacement vos objectifs. D’où l’importance de confier cette tâche à des salariés à des candidats qualifiés. Dès les premières secondes, le téléopérateur doit présenter l’entreprise avant de demander l’interlocuteur concerné. Il est également tenu de préciser les raisons de l’appel, qu’il s’agisse d’une relance, d’un sondage ou de la vente d’un produit. Adopter le bon ton pour communiquer avec le client permet d’instaurer un climat de confiance et capter l’intérêt de l’interlocuteur pour les services de la société. Par ailleurs, le téléopérateur doit préparer un argumentaire permettant de convaincre les prospects et optimiser les chances de fidéliser la clientèle cible. Une fois l’appel terminé, il est important de récapituler pour vérifier que le client a bien compris chaque information avant de prendre congé.