Couple, est-ce que vos signes astrologiques s’accordent ?

Couple, est-ce que vos signes astrologiques s’accordent ?

13 février 2020 0 Par Stéphanie

Le signe astrologique est déterminé grâce à la date de naissance d’une personne. Elle est ainsi définie lorsqu’on regarde la position du soleil sur la roue du zodiaque au moment de la naissance. Zodiaque est un mot grec signifiant cercle de petits animaux. La cause en est qu’il y a des créatures vivantes figurant sur les constellations. Les signes de zodiaque sont répartis suivant quatre éléments qui se distinguent par trois variantes supplémentaires.

L’importance de la compatibilité amoureuse en astrologie

En astrologie, ce sont les signes de zodiaque qui déterminent la compatibilité amoureuse d’un couple, sa durabilité et donc le bonheur des deux partenaires. Pour vivre une relation amoureuse épanouissante, l’aide précieuse dont un couple aura besoin serait de connaitre leur compatibilité amoureuse. C’est une étude qui repose sur des tests de personnalité établis par des psychologues depuis les années 80. Ces tests ont pour objectif de trouver l’âme sœur avec qui on veut avoir une relation de longue durée. En général, l’étude de la compatibilité amoureuse tient compte de l’astrologie (étude des rapports entre l’espace et la vie humaine), de la numérologie (science de la symbolique des nombres) ou de l’horoscope (situation des planètes et des étoiles quand un enfant nait). En ce qui concerne la numérologie, il est possible de déterminer la compatibilité amoureuse de deux personnes juste en étudiant leurs prénoms. Des sites spécialisés offrent cette possibilité. Le test de compatibilité est simple et rapide. Vous aurez la réponse à votre question en quelques clics seulement. La compatibilité amoureuse est une question de valeur qui veille à ce qu’un couple partage la même vision en termes d’éducation, de centre d’intérêt.

Les quatre éléments de la compatibilité astrale

Le cercle de zodiaque entoure le soleil, la lune et les planètes et il est divisé en 12 points dits signes portant le nom des constellations. Hérités des Babyloniens, ces douze signes se répartissent en quatre éléments qui forment l’ensemble du monde et chaque signe est divisé en trois parties dites décans permettant d’avoir des idées sur les traits de caractère et les caractéristiques essentielles du signe zodiacal. En effet, selon leur élément, il y a les signes d’air formés par Gémeaux, Balance et Verseau. Ensuite, les signes de feu sont composés par Bélier, Lion et Sagittaire, les signes d’eau par Cancer, Scorpion et Poisson et les signes de terre par Taureau, Vierge et Capricorne. Dans chaque élément existent aussi trois variantes supplémentaires formant les signes cardinaux, fixes et mutables. Ces éléments permettent de déterminer la personnalité de chaque signe astrologique et de leur compatibilité entre eux.

Les signes les plus compatibles

Pour une relation amoureuse stable et durable, il serait mieux de connaitre la meilleure compatibilité des signes astrologiques. Bélier, Gémeaux, Vierge et Verseau sont compatibles avec Sagittaire. Taureau et Capricorne seront heureux ensemble jusqu’à la fin des temps. Cancer et Sagittaire vont bien avec Lion, ensuite Lion avec Balance, Balance avec Taureau, Scorpion avec Cancer, Capricorne avec Vierge, enfin, Poisson avec Scorpion. N’oubliez pas, même si votre signe est compatible avec celui de votre amoureux, votre relation est vouée à l’échec si vous n’entretenez pas votre relation.