A quoi sert une publicité pour un produit, un service?

  Publicité

Une bonne publicité persuade les clients potentiels d’acheter des produits ou de bénéficier des services qui leur sont proposés. Une publicité efficace et continue est l’une des fonctions les plus importantes de toute entreprise prospère. Avec la mondialisation et l’émergence de la reconnaissance de la marque comme facteur clé du marketing et de la publicité, les entreprises concluent des contrats de plusieurs milliards de dollars avec des agences de publicité pour promouvoir leurs produits et services. Ces efforts ont conduit les produits à devenir des aspects intégraux de la culture populaire. Ce guide fournit des informations sur la publicité et le marketing hors ligne et en ligne, sur les méthodes de publicité modernes et sur les techniques et stratégies de publicité efficaces.

Comment la technologie a changé la créativité dans l’industrie de la publicité

« Si vous ne vous faites pas remarquer, vous n’avez rien. Vous devez juste être remarqué, mais l’art consiste à se faire remarquer naturellement, sans crier ni astuces. »
– Leo Burnett

Que pensait coluche de la publicité?

Cela ressemble beaucoup à la publicité d’autrefois, n’est-ce pas? Bien sûr, quand on considère la personne qui l’a dit, cela ressemble à une ligne d’évangile. La dynamique dans la sphère créative du monde de la publicité a certainement évolué, et comment!

N’est-il pas incroyable qu’un coup d’œil sur un panneau d’affichage, le panneau de droite d’une page Web ou une publicité de 12 secondes à la télévision puisse nous convaincre de croire que ce qui manque à notre vie à l’heure actuelle, c’est ce produit qu’ils se trouvent être vente? Comment un pot d’hydratant peut aider une femme à atteler l’homme de ses rêves. Comment un gel à raser peut aider un gars à se faire une place dans l’équipe de football. Incroyable n’est ce pas? C’est le pouvoir de la publicité créative pour vous.

Créativité et publicité: un mariage parfait

moyens pour faire la publicitéLa créativité et la rentabilité ne se rencontrent généralement jamais, l’une souhaitant repousser les limites des concepts de vente innovants, l’autre souhaitant qu’elle soit restreinte dans les limites du budget prescrit. Alors, qu’est-ce qui les fait se mélanger et tisser de la magie? La technologie, bien sûr!
Le secteur de la publicité a été le premier à utiliser la technologie depuis sa création, et nous parlons des périodes troublantes où une part importante des revenus publicitaires provenait des annonces de vente aux enchères d’esclaves. Oui, c’est probablement ainsi que la publicité telle que nous la connaissons aujourd’hui est née.
Quelques années plus tard, avec l’arrivée de produits commerciaux européens dans l’Union, le besoin incessant de mettre des produits « à la portée de tous », est apparu, de manière à ce que les consommateurs puissent les voir et décider de les acheter. Quelques années plus tard, avec la naissance de marchés concurrentiels, intervient la stipulation de la publicité pour la promotion d’entreprise.

L’espace imprimé était précieux

Il s’agissait de tirer parti du potentiel des journaux. Les magazines sont arrivés plus tard et les magazines spécialisés ont suivi. Désormais, la créativité impliquait de limiter le discours de vente dans un espace petit à petit. Ces annonces laissaient rarement beaucoup d’imagination, l’accent était mis sur le produit et une copie solide et transparente était toujours fournie.
Voici quelques exemples…
Gardez l’avenir entre vos mains (Télévision Sony)
Téléphones colorés (Western Electric)
Pink is for girls (Lustre crème)

Aucune idée loufoque n’était autorisée ici, remarquez. C’était l’époque où les gens lisaient les petits caractères qui faisaient partie de la diffusion du message publicitaire. Les visuels captivants étaient plus l’exception que la règle.

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